 |
| Médécine tradionnelle |
Une trentaine de représentants venus de 11 pays de l'Afrique de l'ouest examinent, en un séminaire à Lomé, la mise en oeuvre d'un document commun de la médecine traditionnelle dans l'espace de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
Ils doivent examiner le projet de cadre règlementaire harmonisé pour la médecine traditionnelle dans la sous-région et sortir un schéma afin qu'une loi ou un code d'éthique soit adopté pour les praticiens de santé.
Ils précisent que ce schéma servira de cadre de travail aux différents Etats et ministères en charge de la médecine traditionnelle.
Cette réunion de Lomé est le suivi des travaux antérieurs de mai 2007 au Burkina faso et de juin 2007 au Ghana.
Elle vise à proposer aux gouvernements un cadre de travail qui pourrait contribuer à homologuer la pratique de la médecine traditionnelle dans l'espace CEDEAO.
Les résultats des travaux contribueront à proposer des voies et moyens pour une introduction des médecines traditionnelles dans les systèmes de santé nationaux des pays membres de la CEDEAO.