LOMECITE
Des Nouvelles en continu seulement sur LOMECITE
Vendredi, 09.05.2008, 06:28pm (GMT)
  Accueil
  Chat
  Forum
  FAQ
  RSS
  Liens
  site
  Contacts
 
Paris double son aide pour le Togo ; Les « araignées » ont battu, abusé, chassé manu-militari les sinistrés de leurs lieux à Dévégo au Togo ; Une étude révèle que l’utilisation prolongée de l'encens serait une des causes du cancer. ; Le groupe bancaire Ecobank lance la plus importante offre de vente d’actions en Afrique ; Trente volontaires américains prêtent serment à Lomé
::| Mot-clé:       [Rech-Avancée]
 
Les nouvelles  
  Politique
  Ce que je pense
  Société
  Tech/Sciences
  Dossier special
  Diaspora
  Divers
  Interviews
  Economie
  TV
  Sport
  International
  Chronique
  Annonces
  Arts/ Spectacles
  Sante
  Culture
  Revue/Presse
  ::| Newsletter
Votre Nom:
Votre Email:
 
 

 

 

 

 

 

 

 
Economie
 
Togo Football Awards: Le Site web  et les spécimens de trophées ont été présentés
Mardi, 11.27.2007, 03:06am (GMT)

les spécimens de trophées
les spécimens de trophées
La cérémonie de remise des oscars aux meilleurs acteurs de notre football aura lieu le 22 décembre prochain à l’hôtel Mercure Sarakawa. En vue de faire un état des lieux des préparatifs à environ un mois de ce grand rendez-vous, le comité de Togo Football Awards a tenu une conférence de presse dont l’objectif premier est la présentation du site web de l’association.

 

 

Le compte à rebours pour la 5 ème édition de Togo Football Awards a été lancé depuis Septembre dernier, date de la cérémonie de lancement officiel de l’événement. Mais soucieux de la transparence et mue d’une volonté d’informer le public à travers la presse sur l’état d’avancement des préparatifs, le comité de Togo Football Awards a animé le samedi 24 novembre dernier à l’hôtel IBIS une conférence de presse.

L’objectif qui sous-tend cette rencontre avec la presse est de deux volet : d’abord informer le public sur les étapes des préparatifs et ensuite présenter le site web et les nominés à travers les différentes catégories. Pour ce dernier aspect, la publication de la liste des nominés a été  ajournée car le travail n’étant pas achevé au niveau des commissions techniques de la Fédération Togolaise de Football qui devraient assumer cette responsabilité.

Prenant la parole, le Président de Togo Football Awards, M.Djagba Dessong Henri a précisé que malgré les difficultés financières et matérielles et de surcroît accentuées par la situation comateuse du cuir rond togolais, le comité a voulu lancer officiellement le site web de Togo Football Awards et présenter les spécimens d’awards reçue depuis l’Italie pour cette 5 ème édition. Concernant le choix de l’Italie pour les awards, le président a souligné que pour les quatre éditions précédentes, Africa Soccer TV venait en appui à travers une certaine contribution qui permettait de faire des commandes en Afrique du Sud. Malheureusement, les problèmes connus par cette institution avec la CAF ont contraint le comité à se tourner vers l’Italie.

Pour sa part, le Directeur exécutif, M. Reinhardt Kossivi a dans une démonstration claire commentée

la table d'honneur avec au micro Tony d'ALMEIDA dans sa présentation du site
le sens et le langage cachés des trois spécimens de trophées présentés à la presse. « Chaque talent doit s’exercer dans la transparence. Quand on a un talent, il faut le mettre dans un verre pour que tout le monde puisse le voir et vous promouvoir d’où la signification de la coupe encastrée dans le verre » a précisé M. Reinhardt. Il a également déclaré que les jeunes ou acteurs qui seront récompensés doivent toujours redoubler d’effort.

Le Président de la Commission Média chargé du site web M. Ayi M. Tony d'ALMEIDA a dans une présentation sobre mais efficace donné les contours du www.togofootballawards.org et ces différentes possibilités. C’est un site accessible qui contient toutes les informations à travers ces différentes rubriques. L’un des avantages du site est également le vote des internautes où qu’ils se trouvent sur le globe.

Enfin, la représentante de la société Moov-Togo, partenaire officielle de Togo Football Awards, Mme Bankolé Melissa, tout en donnant des gages d’assurance de sa société à soutenir le comité, en a également profité pour lancer un appel aux autres sociétés afin d’accompagner Togo Football Awards dans cette noble mission.
Notons qu’au total 13 Awards et plusieurs prix spéciaux seront attribués aux meilleurs acteurs du football togolais le 22 décembre prochain.

Hugues ATTIKPO-Lomecite.com

 

www.lomecite.com

Commentaires (0)        Imprimer        Invite-Un-Ami        Haut


Articles relatifs:
» Relance du secteur des phosphates : Vers un nouveau boom phosphatier  au Togo?
» L’Italie annule la dette du Togo
» Réduction des postes de contrôle sur les routes togolaises
»  Les Femmes d'Affaires d'Afrique se donnent rendez-vous au Togo, via un Premier Forum
» Crise dans le secteur des Phosphates au Togo : Le personnel observe une grève de 48 heures
» Pétrole: les spéculateurs dans le collimateur lors de la réunion de Djeddah
»  Création d’une banque d’investissement du Sud à Yamoussoukro: Le Groupe des 77 d’accord avec le président Gbagbo 
» Atelier sur la  mise en œuvre de la convention des Nations Unies contre la corruption:  Un autre engagement de plus ?
» La Turquie invite les opérateurs économiques  togolais à rejoindre le forum d’affaires turcs   (TUSKON).
»  La Compagnie Aérienne Air France a de nouveaux locaux à Lomé
»  Des cadres  bancaires en séminaire à Lomé: L’analyse économique et financière des risques inhérents aux entreprises et projets culturels au centre des débats
» Ford va réduire la production de Volvo pour limiter les pertes
» Le 10e FED  de l’Union Européenne notifié au Togo
» Le Togo adhère à l’AGOA
» Mise en place d’un dispositif sécuritaire suite à la pénurie du ciment au Togo
» Le FMI reprend son aide au Togo après plus de dix ans d'interruption
» La CNUCED et le PNUD présentent un rapport sur l’économie créative 
» La Foire Artisanale d’Atakpamé s’achève ce 20 Avril  2008
»  Des Mesures urgentes pour contrer la flambée des prix des denrées alimentaires
» Microsoft lance un ultimatum à Yahoo!
» Fusion de deux banques nigériane et sud-africaine à Lagos 
» La Foire Artisanale d’Atakpamé (FAA) du Togo est reportée de dix jours et s’ouvrira le 10 Avril prochain
» Faible croissance économique en Afrique pour l`année 2007
» PANCA 2008, un bilan positif selon les organisateurs.
» USA : Boeing a déposé son recours contre EADS
» Les pistes rurales dans les zones  de cotons bientôt réhabilités au Togo.
» Le président de la BAD, Donald Kaberuka en visite officielle au Togo:  Perspectives pour une relance de la coopération
» L'euro repasse au-dessus de 1,50 dollar après son record de la veille
» L’administrateur du PNUD, M. Kemal Dervis  achève sa visite au Togo su fond d’optimismes
» Pour un meilleur développement de son réseau au Togo:     Fidelia Assurances outille  ses agents commerciaux
» La Commission africaine de l’énergie officiellement installée  
» PNUD / TOGO: L’administrateur du PNUD, M. Kemal Dervis en visite au Togo les 20 et 21 février 2008
» Les banques tanzaniennes invitées à accorder plus de prêts aux femmes
» Investir et entreprendre avec la diaspora africaine
» Cherté de la vie au Togo : L’Association Togolaise des Consommateurs interpelle le gouvernement
» Commémoration des dix ans de la CEN-SAD
» Le président de la BAD, Donald Kaberuka en visite officielle au Togo:  Perspectives pour une relance de la coopération  
» L’état de l’économie africaine : un léger mieux selon la BAD et l’OCDE
» Afrique du Sud: la pénurie d'électricité va porter un coup à la croissance
» Ghana: La libéralisation des échanges a contribué à stimuler la croissance économique
» Afrique: croissance soutenue à 6,5% en 2007, mais encore insuffisante
» Un Ivoirien succède à un autre au poste de gouverneur de la BCEAO
» Les enjeux de l’emprunt obligataire du Gabon
» Relance de l’économie, principale préoccupation du nouveau Premier ministre togolais   
» Réunion des ministres de l’UEMOA : Renforcer le développement économique des Etats
» Beaucoup de travail reste à faire malgré les efforts faits dans des conditions difficiles
» Apothéose de la 6 ème Foire Internationale de Lomé sur fond de satisfactions générales
» Le Port Autonome de Lomé (PAL)  à l’heure des ISPS
» Deux programmes agricoles approuvés par les Institutions de Bretton Woods
» Les bailleurs de fonds attendus pour relever la filière des phosphates
» Bretton Woods préconise un renforcement de la gouvernance économique
» La Foire des bonnes affaires pour la société NSIA
» Le Port Autonome de Lomé à l’honneur à la Foire Internationale de Lomé
» Les délices de la Foire Internationale de Lomé
» Le Togo aura enregistré une croissance de 3% d'ici la fin de l'année
» Echo de la 6ième Foire Internationale de Lomé
» Ouverture officielle de la 6 ème Foire Internationale de Lomé
» BOAD : début de la construction d'un nouvel immeuble à Lomé
» Plus de 17 mds CFA de l’UE pour renforcer la capacité de développement du Togo 
» BCEAO : Qui sera le nouveau gouverneur ?
» Le gouvernement togolais appelé à donner des impulsions à la relance économique
» L'Ethiopie accueillera la conférence annuelle sur l'économie africaine.
» INDEMNISATION DES EX AGENTS D’AIR AFRIQUE : Farba Senghor remet les chèques de la première tranche
» Etats-Unis : incertitudes économiques et monétaires
» L'UIT et la BAD joignent leurs forces pour connecter les capitales et grandes villes africaines
» Les nouvelles de la 6 ème Foire Internationale de Lomé
» BANQUE MONDIALE • Vingt ans d'erreurs en Afrique
» Pas de dévaluation à l’horizon
» La CEDEAO organise à Accra le premier forum des affaires pour le secteur privé   
» Les  producteurs de cotons sont en possession de leurs arriérés. Plus de 21 milliards  leurs sont versés
» ATELIER REGIONAL ENVIRONNEMENTAL DANS LES ENTREPRISES D’ELECTRICITE
» La BOAD finance pour 10,5 milliards de F CFA le projet de raccordement de la SONABEL
» LA BID OCTROIE 30 MILLIARDS DE FCFA AU GOUVERNEMENT TOGOLAIS POUR LA RELANCE DE LA PRODUCTION DES PHOSPHATES
» Comment la douane et le port font perdre des milliards au Bénin
» Ouverture à Lomé d’un séminaire atelier sur les mesures sanitaires et les obstacles techniques au commerce
» Des Italiens pour la transformation de la tomate et de l'ananas
» Le réseau IDH signe un accord de financement de 30 milliards de FCFA avec La BRS-Togo
» Les études de réalisation de l’autoroute reliant sept capitales africaines coûteront 16 milliards de FCFA
» La construction d’une autoroute sous régionale à l’étude en Côte d’Ivoire
» Don de vivres d’un montant de 65 millions F.CFA aux victimes des inondations du Nord du Togo
» Sénégal: Financement des investissements privés - Le Fonds Gari offre sa garantie aux
» Aide au développement de l'Afrique : la révolution des nouveaux bailleurs
» Afrique de l'Ouest: Pour sortir leur continent du gouffre économique - Les opérateurs économiques ouest-africains s'unissent
» FMI:Dominique Strauss-Kahn se veutle "candidat de la réforme
» Les petits pas de l’intégration monétaire en Afrique
» La 1ère édition de la Coupe de l’UEMOA commencera en octobre
» Un projet-Noyau de recherche en mycologie lancé à Lomé


Autres Articles:
Echo de la 6ième Foire Internationale de Lomé (11.25.2007)
Ouverture officielle de la 6 ème Foire Internationale de Lomé (11.23.2007)
BOAD : début de la construction d'un nouvel immeuble à Lomé (11.16.2007)
Plus de 17 mds CFA de l’UE pour renforcer la capacité de développement du Togo  (11.14.2007)
BCEAO : Qui sera le nouveau gouverneur ? (11.13.2007)
Le gouvernement togolais appelé à donner des impulsions à la relance économique (11.09.2007)
L'Ethiopie accueillera la conférence annuelle sur l'économie africaine. (11.07.2007)
INDEMNISATION DES EX AGENTS D’AIR AFRIQUE : Farba Senghor remet les chèques de la première tranche (11.06.2007)
Etats-Unis : incertitudes économiques et monétaires (11.02.2007)
L'UIT et la BAD joignent leurs forces pour connecter les capitales et grandes villes africaines (10.31.2007)



 
  ::| évenements
September 2008  
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
 
  News en images

Prestation des Poom Poom Girls au All Star Game 2008

::| A la Une
 Les Femmes d'Affaires d'Afrique se donnent rendez-vous au Togo, via un Premier Forum
Crise dans le secteur des Phosphates au Togo : Le personnel observe une grève de 48 heures
La Turquie invite les opérateurs économiques  togolais à rejoindre le forum d’affaires turcs   (TUSKON).
 Des cadres  bancaires en séminaire à Lomé: L’analyse économique et financière des risques inhérents aux entreprises et projets culturels au centre des débats
Le 10e FED  de l’Union Européenne notifié au Togo
La Foire Artisanale d’Atakpamé s’achève ce 20 Avril  2008
La Foire Artisanale d’Atakpamé (FAA) du Togo est reportée de dix jours et s’ouvrira le 10 Avril prochain
Les pistes rurales dans les zones  de cotons bientôt réhabilités au Togo.
Le président de la BAD, Donald Kaberuka en visite officielle au Togo:  Perspectives pour une relance de la coopération
L’administrateur du PNUD, M. Kemal Dervis  achève sa visite au Togo su fond d’optimismes

[Haut]